L’école

L’école regroupe 4 classes de la Toute Petite Section au CM2:

– Une classe Maternelle TPS/PS/MS (M. FORET Romaric / Directeur )

– Une classe de GS/CP  ( Mme LEUWERS Nancy )

– Une classe de CE1/CE2 ( Mme TOURILLON Anastasia )

– Une classe de CM1/CM2 (Mme QUENTON Isabelle )

Ecole Numérique:

L’école dispose d’un Tableau Blanc Interactif (TBI) ou ENI dans chacune des classes.

CIMG0634

SAMSUNG

Une classe mobile (ordinateurs portables) de 25 postes permet à l’ensemble des classes de travailler les notions du B2i. Un ensemble de 12 tablettes est également à la disposition des élèves.

Ecole et environnement:

Engagée dans l’éducation au développement durable, l’école est labellisée E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable) et oriente plusieurs de ses actions en faveur de l’éco-citoyenneté.

Chaque classe participe à la création et l’entretien du jardin d’école.

Ecole et pratique sportive:

L’ensemble des classes de l’école est engagé dans les rencontres USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré), permettant chaque années plusieurs rencontres sportives avec d’autres écoles du bassin de circonscription.

Les classes de la GS au CM1 sont également concernées par la pratique de la natation (36 séances sur la scolarité de l’enfant)

L’école dispose d’une salle de motricité, utilisée quotidiennement par les élèves de maternelle.