Le cirque Pacotille !

Le cirque Pacotille est venu nous rendre visite à l’école durant la semaine du 14 au 18 octobre 2019. Les enfants ont pu découvrir un mode de vie différent du leur et s’initier aux Arts du Spectacle.

Toute la semaine a été rythmée par différents ateliers proposés par les membres du cirque, ou petite représentation en salle des fêtes.

Voici en photos quelques moments de cette semaine :

Lundi : Accueil du cirque dans la cour de l’école et montage des gradins auquel les enfants ont participé !

Puis les enfants ont regardé les artistes du cirque s’entraîner …

L’après-midi du premier jour, toute l’élémentaire à participé à l’apprentissage du

chant « Qu’il est long le chemin papa » de Joe Dassin….chant repris le jour du spectacle de

fin de semaine.

Rachel nous a montré et expliqué son instrument : le violon Puis elle nous a accompagné pour le chant

Mardi : Duo de clowns, suivi d’un atelier de cirque l’après-midi !

Au programme trois ateliers tournants : l’équilibre sur un gros ballon,

l’atelier maquillage  clown puis l’atelier roulades et gymnastique sur

les tapis !

L’

Voici les nouveaux clowns de la troupe ! Au fait…… un intrus s’y est glissé…… !

Qui saura le reconnaître ?

Jeudi  : « Blanche et Madeleine »

Vendredi  matin les enfants ont visité le campement. Les enfants ont posé des questions

sur le mode de vie de cette famille.

Puis l’après-midi  a eu lieu le « cabaret-goûter »où après une petite représentation chantée des artistes, chaque classe a aussi présenté un chant ou une danse. Puis les enfants ont mangé des crêpes pour fêter la fin de cette semaine inoubliable !

Un grand merci à la famille Pacotille pour nous avoir fait découvrir l’univers du cirque !!