Visite des Correspondants

Les Vendredi 9 Juin et Mardi 13 Juin, nous avons reçu nos correspondants.

Vendredi 9 Juin

Le Vendredi se sont les élèves de MS/GS, qui correspondent avec la classe de GS/CP/CE1, qui sont venus. Des élèves de Tout Petits / Petits sont également venus.

Nous les avons accueillis dans la cour puis nous sommes regroupés avec les correspondants pour différents ateliers.

Au programme de cet après-midi, poterie et jeux sportifs…sans oublier un goûter et un peu de temps ensemble dans la cour de récréation !

Arrivée des correspondants

On se dit bonjour et l’on échange nos dessins et cadeaux. Puis vite, on se regroupe avec nos copains pour ne pas perdre de temps et pouvoir tout faire !$

Atelier Poterie

Les plus grands ont réalisé des pots en colombins comme à la préhistoire !

Atelier Sport

Les élèves ont pris grand plaisir à se rencontrer sur les différents ateliers: atelier d’équilibre, jeu de parcours, jeux de lancer, jeux traditionnels (course en sac et tir à la corde), parcours en vélo et relais d’eau…de quoi bien se dépenser !

Le temps ensuite de prendre un goûter et de jouer un peu dans la cour et il est déjà temps de se quitter !

A bientôt !

Mardi 13 Juin

Le mardi, nous avons reçu la classe de Petits / Moyens qui correspond avec la classe maternelle, ainsi que d’autres élèves de Tout Petits / Petit qui seront nos correspondants l’année prochaine !

Le programme de l’après-midi était également atelier poterie et jeux sportifs…les moyens qui s’étaient déjà essayés à l’argile et avaient  fait leur pot ont alors réalisé une petite sculpture.

L’arrivée des correspondants

Nous avons échangé des dessins et même reçu des cadeaux de nos correspondants !

L’atelier poterie

Les plus petits ont fait « le jeu de la barbotine ». Sur une grande table recouverte d’argile, on touche, on manipule et on dessine ! Les petits ont beaucoup aimé…pour une fois on avait le droit de se salir ! Tous ont ensuite réalisé un pot ou un petit cadre avec des perles dans l’argile.

Atelier Sport

Nous avions différents jeux à réaliser avec nos correspondants. Les élèves de Mme Quenton nous ont accueilli sur les différents ateliers pour nous expliquer les activités. Ils ont tous très bien expliqué et ont été félicités par les maitresses venues nous voir !

Un petit goûter bien mérité et un peu de temps ensemble dans la cour.

On se dit au revoir, et à bientôt à Grand-Fort-Philippe !