La semaine des mathématiques en GS

Cette semaine, les GS participent à la semaine  des mathématiques.

Chaque jour un petit défi est proposé et les élèves doivent le relever! Aujourd’hui , il fallait remplir un camion avec des colis ayant des formes bien particulières. Pas si facile que cela! Certains ont atteint le troisième niveau, d’autres se sont contentés du premier.

DSC_0168 premier défi  DSC_0170 défi réussi!  DSC_0173 DSC_0175 On cherche, on cherche!!!

2ème jour, un nouveau défi…

Aujourd’hui, il fallait construire une voiture en essayant, au préalable, de trouver le nombre de pièces nécessaires à sa fabrication. Pas si facile…d’autant plus que, au dernier niveau, il faut prévoir pour 3 voitures! Chaque groupe a le droit de se rendre 3 fois au magasin mais pas plus!

DSCN0391on cherche le nombre de pièces nécessaires…DSCN0411on se rend au magasin pour récupérer les pièces et on construit les voitures!

3ème jour, encore un défi: il faut remplir les wagons avec des colis.

Il faut qu’il y ait autant de colis dans chaque wagon!

Nous avons pris plaisir à réaliser tous ces petits challenges, vives les mathématiques!