Classe Dojo.

Afin de permettre à la classe de travailler dans des conditions optimales et de récompenser les efforts faits par les élèves, la maîtresse a décidé d’expérimenter l’application « Classe Dojo ». Chaque élève possède un avatar projeté sur le TBI.

ex: Avatars élèves (voir doc ci joint).

Lorsqu’un élève travaille correctement ou qu’il a une attitude exemplaire, il est récompensé! La maîtresse clique sur son avatar pour lui ajouter des points.

Mais, quand il ne se comporte pas bien, la maîtresse peut cette fois-ci lui enlever des points! 🙁

Voici dans le doc ci-joint les règles à respecter (et le nombre de points ajoutés ou retirés en cas de non respect.)

récapitulatif classe dojo

En fin de semaine, les élèves qui auront le plus de points gagneront une image!

Un autre intérêt de cette application, c’est que les parents peuvent suivre au jour le jour, le travail de leur enfant. En effet, pour cela, il suffit de se rapprocher de la maîtresse qui vous donnera un code afin de vous permettre de vous inscrire sur le site de « Class Dojo ». Vous recevrez ensuite chaque semaine un récapitulatif détaillé des compétences acquises ou non par votre enfant. Alors, si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à en parler à la maîtresse!!! Une fois votre compte activé, votre enfant pourra modifier son avatar.

Récapitulatif élève

Enfin, voilà pour la pratique… maintenant, nous allons tester ce dispositif pendant les 7 semaines à venir et si l’essai est concluant, on le poursuivra le reste de l’année!